Informer sans parti pris

Syrie: les Kurdes s’attendent à des représailles après la mort de Baghdadi

4 min read

Les forces kurdes en Syrie s’attendent à des représailles du groupe Etat islamique (EI) après l’annonce de la mort du chef de l’organisation Abou Bakr al-Baghdadi dans un raid américain, a indiqué dimanche à l’AFP un commandant des Forces démocratiques syriennes (FDS).

« Les cellules dormantes vont venger Baghdadi. Donc on s’attend à tout, y compris des attaques contre les prisons » gérées par les forces kurdes où sont détenus des milliers de jihadistes, a indiqué à l’AFP Mazloum Abdi, commandant des FDS, partenaires de Washington durant la lutte contre l’EI en Syrie.

Un « grand nombre » de combattants de l’EI sont morts dans le raid américain ayant conduit à la mort d’Abou Bakr al-Baghdadi dans le nord-ouest de la Syrie, a annoncé le président américain Donald Trump dimanche.

« Aucun personnel (américain) n’a été perdu dans l’opération. Tandis qu’un grand nombre de combattants et de compagnons de Baghdadi ont été tués avec lui », a déclaré le président américain dans une allocution depuis la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.