TAP Portugal renforce ses vols vers le Maroc
2 min read
La compagnie aérienne TAP Portugal a annoncé, lundi à Casablanca, le renforcement de sa capacité aérienne à destination du Maroc à partir du mois de juillet prochain dans le but de promouvoir le tourisme entre les deux pays.
S’exprimant lors d’un point de presse organisé par le bureau régional de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), le directeur des ventes de TAP Portugal, Jaqmin Miranda a indiqué que la compagnie portugaise renforcera son programme sur le Maroc par le lancement de dix nouveaux vols et une augmentation de capacité de 80 pc.
Dans ce cadre, TAP Portugal renforcera la ligne Lisbonne-Casablanca par 2 deux vols par semaine au lieu d’un seul vol par semaine soit une augmentation de capacité de 106 pc (de 22.000 sièges à 47.000 sièges), a-t-il indiqué ajoutant que la ligne Lisbonne-Marrakech sera également renforcée et passera de quatre vols par semaine à un vol quotidien soit une augmentation de capacité de 37 pc (de 18.000 sièges à 25.000 sièges), tout en maintenant le nombre de vols entre Lisbonne et Tanger (trois vols par semaine).
Selon Miranda, cette offre répond à une demande croissante sur la destination Maroc par les touristes portugais souhaitant découvrir les atouts touristiques du Royaume.
Pour sa part, le délégué de l’ONMT à Lisbonne, Abdellatif Achachi, a salué cette énième consécration pour la destination considérée comme le fruit des efforts de promotion et prises de paroles de l’office pour asseoir l’image du produit touristique marocain sur les marchés émetteurs.
A cet effet, souligne-t-il, l’ONMT a organisé du 18 au 22 février courant en collaboration avec TAP Portugal, un voyage de presse en faveur des principaux médias portugais dans le but de faire découvrir aux journalistes lusophones les potentialités touristiques des villes de Marrakech et de Casablanca.
De son côté, le président de la Chambre de commerce, d’industrie et de service du Portugal au Maroc, José Maria Teixeira, a affirmé que le renforcement des vols entre le Maroc et le Portugal permettra de consolider davantage les relations économiques et le développement du partenariat économique stratégique entre les deux pays, notant que les hommes d’affaires portugais sont de plus en plus intéressés par les opportunités d’investissement au Maroc qui dispose d’une excellente notoriété au Portugal.
Liés par un partenariat depuis deux années, TAP Portugal et l’ONMT avaient signé des accords de partenariat allant dans le sens du développement de bonnes relations et de la consolidation des capacités d’offre en matière de sièges aériens vers le Maroc.