Informer sans parti pris

Tourisme: Agadir cherche à relancer le marché scandinave

2 min read

La ville d’Agadir s’emploie à relancer le marché scandinave à fort potentiel autrefois un important pourvoyeur de touristes vers la première station balnéaire nationale.

Une délégation de professionnels et d’élus du Souss-Massa effectue, en cette fin de semaine, une visite en Suède pour une opération de promotion en appui à la nouvelle ligne aérienne de la compagnie low-cost Air Arabia reliant Stockholm à Agadir, indique le Conseil régional du tourisme (CRT).

Une soirée marocaine promotionnelle sera organisée, ce jeudi, dans la capitale suédoise en partenariat avec la Compagnie Aérienne « Air Arabia » et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).

Cette opération intervient après une action promotionnelle similaire organisée, en partenariat également avec Air Arabia, à Copenhagen au mois de mai dernier.

Dans la capitale suédoise, des invités de marque, des journalistes, des tours opérateurs, des blogueurs et des influences sont conviés à cet événement, souligne le CRT dans un communiqué.

Quatre chefs cuisiniers d’Agadir se déplaceront spécialement pour la soirée qui sera placée, indique-t-on, sous le signe du soleil, du patrimoine, de l’animation, et des délices gastronomiques marocaines et Amazighes ainsi qu’aux produits du terroir du Souss Massa.

En marge de cet événement, une rencontre B2B, est également prévue en présence d’importants Tours-Opérateurs Suédois.

La compagnie Aérienne Air Arabia a lancé, depuis octobre de l’an dernier, sept nouvelles lignes aériennes dont le vol direct Stokholm–Agadir à raison de deux fois par semaine.

Ces vols viennent renforcer le dispositif aérien en provenance de ces marchés émetteurs d’Europe à fort potentiel de croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.