Informer sans parti pris

Un Russe faisant sous mandat d’arrêt international interpellé au Maroc

2 min read

Les éléments de la police opérant à l’aéroport Mohammed V de Casablanca ont arrêté, mardi, un ressortissant russe de 48 ans qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires belges pour la mise en application d’un jugement prononcé à son encontre, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le mis en cause a été arrêté dès son arrivée à l’aéroport Mohammed V en provenance de la Turquie, et aussitôt soumis aux procédures d’arrestation après que son pointage ait révélé qu’il faisait l’objet d’une notice rouge émise par l’Interpol suite à sa condamnation pour implication, en 2014, dans une affaire de vol à main armée à Bruges en Belgique, souligne la DGSN dans un communiqué.

Elle précise que le ressortissant étranger a été placé en garde à vue à la disposition de la procédure d’extradition, faisant savoir que le Bureau central national relevant de la DGSN a avisé les autorités belges de l’arrestation du suspect.

Cette interpellation, poursuit la même source, s’inscrit dans les efforts déployés par les services de la sûreté nationale pour le renforcement des mesures de contrôle sur les postes frontières nationaux, et dans le cadre de sa volonté de consolider davantage les mécanismes de coopération sécuritaire internationale dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.