Informer sans parti pris

Une balle de sommation pour appréhender un délinquant à Fès

2 min read

Un brigadier de police de la brigade de recherche et d’intervention relevant de la préfecture de police de Fès a été contraint, vendredi matin, de faire usage de son arme de service pour appréhender un individu qui a mis en danger la vie des citoyens et des éléments de la police à l’aide d’une arme blanche.

Une patrouille de la police est intervenue au quartier Belkheyat pour arrêter le mis en cause qui menaçait les passants à l’arme blanche, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Face à la résistance farouche opposée par cet individu, le policier a été obligé à tirer une balle de sommation qui a permis de dégager le danger avant que le suspect ne soit arrêté et l’arme blanche saisie plus tard dans la journée, ajoute la même source.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire sous la supervision du parquet.

Rappelons que Fès enregistre l’un des taux de criminalité le plus élevé au Maroc à cause de l’accroissement vertigineuse du trafic des psychotropes et des drogues hallucinogènes.

Les services de police de Fès ont procédé, depuis l’année 2017 à fin avril dernier, à l’arrestation de 10.497 personnes faisant l’objet d’avis de recherche au niveau national et au démantèlement de 40 bandes criminelles.

La police de Fès a aussi instruit quelque 3.143 affaires de vols, à l’issue desquelles pas moins de 3.026 personnes ont été déférés devant la justice, a indiqué le préfet de la police de Fès, Abdelilah Essaid, lors d’une cérémonie organisée, mercredi à Fès, à l’occasion de la célébration du 62ème anniversaire de la création de la sûreté nationale.

Le responsable sécuritaire a également fait part de l’arrestation durant la même période de 7.254 individus impliqués dans des affaires de trafic des drogues et la saisie de 239 kg de chira, 1,7 kg de cocaïne, 408 kg de kif, 489 kg de tabac et 18.023 comprimés psychotropes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.