USA: l’exécution de 8 membres d’une famille, une « opération sophistiquée »

2 min read

Le massacre de huit personnes d’une même famille dans l’Ohio (nord des Etats-Unis), qui s’apparente à une exécution par balle, s’avère avoir été « une opération sophistiquée » et va nécessiter de longues investigations, ont annoncé les autorités dimanche.
Les meurtres qui ont eu lieu dans le village de Peebles (situé à environ 130 kilomètres à l’est de Cincinnati) « ont été bien planifiés et réfléchis », a déclaré Mike DeWine, ministre de la Justice de l’Etat de l’Ohio lors d’une conférence de presse.
« Ce n’est pas le genre de situation où vous avez une personne qui s’énerve contre quelqu’un, tire, et vous avez un, deux témoins, voire plus (…) C’est un type de cas très, très, très différent », a-t-il ajouté.

Sept victimes ont été trouvées vendredi matin, une balle dans la tête, dans trois maisons du village de Peebles, et une huitième un peu plus tard à quelque distance de là. Plusieurs d’entre elles étaient apparemment endormies lorsqu’elles ont été tuées. Deux enfants âgés de 6 mois et de 3 ans et un bébé de 4 jours, retrouvé allongé auprès de sa mère, morte, ont été épargnés.
Selon M. DeWine, « les personnes qui ont fait ça ont essayé de faire tout ce qu’elles pouvaient pour entraver les investigations et les poursuites ».
Aucune arrestation n’a eu lieu pour le moment, ont affirmé les responsables, refusant d’indiquer s’ils avaient identifié un quelconque suspect ou mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.