Informer sans parti pris

Wall Street: les contrats à terme en hausse, reprise en vue des actions de technologie

2 min read

Les contrats à terme sur actions américaines se sont redressés mardi à la bourse de New York, alors que la récente vente d’obligations d’État s’est arrêtée et que les actions des grandes entreprises de technologie ont repris du terrain.

Les contrats à terme liés au S&P 500 ont progressé de 0,8%, ce qui suggère que l’indice de référence général à Wall Street pourrait grimper après la cloche d’ouverture. Les contrats à terme du Dow Jones ont légèrement augmenté de 0,5%, après que l’indice industriel ait enregistré un nouveau record intra-journalier la veille, selon la presse spécialisée.

Pour ce qui est des contrats liés au Nasdaq-100, la hausse est de 2% mardi, ce qui présage un rebondissement des actions technologiques. Cet indice à forte coloration technologique, et l’indice plus large Nasdaq-Composite, sont tous deux tombés en territoire de correction lundi, ce qui signifie que les jauges ont baissé de plus de 10% par rapport aux sommets récents, précise-t-on.

Les actions technologiques ont été mises sous pression ces dernières semaines suite à une vague de ventes sur le marché obligataire qui a fait grimper les rendements des bons du Trésor américain. Cela a conduit les investisseurs à remettre en question les valorisations élevées du secteur technologique après sa forte montée en 2020.

Le rendement des bons du Trésor à 10 ans a baissé à 1,530% mardi, après avoir terminé la veille à 1,594%, son niveau le plus élevé depuis plus d’un an.

Selon les spécialistes, la stabilisation des marchés obligataires est susceptible d’aider les actions technologiques à récupérer une partie de leurs pertes. Les gestionnaires de fonds s’attendent à ce que de nombreuses entreprises du secteur continuent de bénéficier de l’augmentation des achats en ligne et de l’accès à domicile aux services multimédias, de divertissement et informatiques, même si les mesures de fermetures liées à la pandémie commencent à prendre fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.