Informer sans parti pris

Zagora : « L’Afrique créative » à l’honneur

2 min read

Une manifestation culturelle et artistique à distance est organisée actuellement à l’initiative de l’association le Phénix pour la création artistique et culturelle à Zagora sous le signe « L’Afrique créative ».

Cette initiative intervient en harmonie avec les orientations et les objectifs de l’association, ainsi que ses acquis et son expérience au service des questions notamment de l’enfance et de la jeunesse, indique un communiqué des organisateurs parvenu à la MAP.

La même source relève que cette manifestation s’inscrit dans le cadre des activités culturelles visant à promouvoir les talents artistiques et créatifs des enfants et des jeunes au niveau de la province de Zagora.

Ces activités, qui connaissent la participation d’artistes et de chercheurs marocains et étrangers, sont fondées sur des visions variées au sujet de l’acte culturel ayant pour objectif la consolidation des liens culturels entre les partenaires locaux, nationaux et étrangers.

L’association relève que son programme culturel s’appuie sur le projet artistique et culturel qu’elle a lancé avec ses partenaires afin de promouvoir les questions liées à l’enfance, la jeunesse et les femmes, à travers des ateliers et des séminaires animés par des chercheurs, des universitaires et des experts dans ces domaines.

Ces manifestations culturelles et artistiques visent notamment à ouvrir la voie à des partenariats internationaux avec des institutions artistiques et à s’ouvrir à des formes expressives fondées sur la recherche et la créativité.

Elles visent également à bénéficier d’expériences diverses, à travers des présentations techniques et des sessions de formation et « à présenter le travail artistique comme un outil d’éducation et de développement social ».

L’association souligne que le choix du thème de « L’Afrique créative » vient dans l’optique de promouvoir un mouvement artistique créatif issu du continent africain, ainsi que l’échange des idées et des expériences en la matière avec le reste des pays du monde, à travers les formes expressives proposées par les artistes, intellectuels et experts participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.