Le District Scolaire Public de Hoboken Obtient une Subvention pour l’Éducation au Changement Climatique
Le district scolaire de Hoboken a récemment reçu une subvention de 75 610 dollars du Département de l’Éducation du New Jersey pour son programme « Élargir l’Accès à l’Éducation au Changement Climatique et aux Normes d’Apprentissage des Élèves du NJ ».
Initialement, en février 2024, le district avait obtenu 31 733 dollars, mais il a récemment reçu un complément de 43 877 dollars pour atteindre les objectifs de la subvention.
Les priorités principales de ce programme de subvention sont d’élargir l’accès équitable à une éducation environnementale de haute qualité, basée sur les normes, pour tous les élèves, et de favoriser des opportunités d’apprentissage expérientiel centrées sur l’élève.
La superviseure des STIM, Mme Donna D’Acunto, a exprimé son enthousiasme quant aux opportunités offertes par cette subvention, déclarant que « cette subvention permettra au district scolaire de Hoboken d’intégrer des études complètes sur l’environnement et le changement climatique dans notre programme et d’inciter nos élèves à devenir des participants informés et actifs dans les efforts de résilience et de durabilité. »
Le district scolaire public de Hoboken utilisera les fonds de la subvention pour développer des programmes et acheter du matériel pédagogique pour deux nouveaux cours qui seront proposés en septembre au lycée de Hoboken : Études sur le Changement Climatique, la Résilience et la Durabilité, et Innovation et Environnementalisme.
Les élèves inscrits à ces cours étudieront les tendances environnementales locales, nationales et mondiales, rechercheront les défis auxquels la ville de Hoboken est confrontée et concevront des solutions résilientes et durables.
« Il est revigorant d’encourager les élèves à penser de manière critique et à travailler en collaboration pour promouvoir la responsabilité et la citoyenneté mondiale », a déclaré la directrice Robin Piccapietra.
Ces fonds de subvention contribueront également à renforcer des programmes tels que l’Initiative Hydroponique et Aquaponique du lycée de Hoboken, qui utilise des stratégies durables pour la culture et la distribution de légumes-feuilles, d’herbes, de légumes et de micro-pousses aux familles en situation d’insécurité alimentaire.
Les fonds permettront également au lycée de Hoboken de proposer davantage de Micro-Instituts après l’école dans le nouveau laboratoire d’Innovation, Science, Technologie et Entrepreneuriat aux élèves des écoles élémentaires et intermédiaires.
De plus, ces fonds de subvention soutiendront le laboratoire d’estuaire de la rivière Hudson au collège de Hoboken et le programme Explorateurs de la rivière Hudson du district, qui engage les élèves dans des opportunités éducatives pratiques en biologie marine, ornithologie, science de l’environnement, climatologie et écologie.
Enfin, les enseignants du district scolaire public de Hoboken bénéficieront d’une formation grâce à cette subvention par le biais de la Collaboration des Enseignants du Collège Ramapo. Le Collège Ramapo a établi trois centres de formation régionaux : le Centre Environnemental des Meadowlands, l’Association des Bassins Versants du Great Swamp et l’École de Conservation du New Jersey.