Google Encourage la Préparation pour un Marathon : Voici Pourquoi
Les nouvelles fonctionnalités de la Pixel Watch 3 et Fitbit vous offrent des insights détaillés pour votre jogging. Mais pourquoi les entreprises technologiques s’obsèdent-elles autant sur la course à pied ?
Dans la ville tempérée et pastel de Mountain View, en Californie, le campus de Google est un endroit idéal pour faire du jogging. C’est aussi là que le géant de la technologie a dévoilé de nouvelles fonctionnalités de course pour la Pixel Watch 3 et Fitbit Premium, améliorant ses fonctionnalités de fitness avec des suggestions et des insights de niveau professionnel pour le jour de la course.
Google prend la course à pied très au sérieux. Les nouvelles fonctionnalités d’entraînement de la Pixel Watch 3 vous permettent de planifier vos courses, de vous guider en chemin et, avec Fitbit Premium, de vous offrir des suggestions enrichies par l’IA pour optimiser votre performance. Peut-être est-ce dû à son siège en Californie, un État connu pour son mode de vie axé sur la santé, ou au fait que la course à pied repose sur des capteurs de fréquence cardiaque et de mouvement hautement précis, déjà bien intégrés dans la plupart des trackers de santé (que Google affirme avoir perfectionnés pour la nouvelle Pixel Watch 3). Quoi qu’il en soit, l’entreprise s’engage pleinement à faire de la course à pied l’exercice cardio de prédilection pour les montres intelligentes et les trackers de fitness.
Alors que ces nouvelles fonctionnalités de fitness pourraient aider Google à séduire les coureurs, d’autres fabricants de montres intelligentes, tels qu’Apple, Samsung et Garmin, orientent également leurs fonctionnalités de santé et de fitness vers les coureurs sérieux. Pourquoi ?
« La course à pied est très adaptée aux mesures de base que les montres intelligentes peuvent fournir – quelle distance ai-je parcourue, et combien de temps m’a-t-il fallu ? », explique Ken Kozloff, co-directeur du Centre de Performance Humaine et de Science du Sport de l’Université du Michigan, dans un email. Kozloff, qui mène également des recherches sur les blessures squelettiques et l’utilisation des dispositifs portables dans le sport et la vie quotidienne, a reçu des financements d’Apple et de Samsung pour évaluer les capacités de leurs montres intelligentes.
Bien que tout le monde ne soit pas fan de la course à pied, elle ne nécessite pratiquement aucun équipement (sauf des chaussures et une montre intelligente si vous le souhaitez), et peut être pratiquée par des personnes de tous niveaux et de tous âges, ajoute Kozloff. Et à mesure que les montres intelligentes et les trackers de fitness continuent d’intégrer de nouvelles analyses, en particulier grâce aux capteurs de fréquence cardiaque, les utilisateurs peuvent fixer des objectifs de fitness plus précis.
Que vous aimiez ou non la course à pied comme activité physique, si vous portez une Pixel Watch, elle sera prête quand vous l’êtes. Voici les dernières nouveautés concernant les dispositifs portables et les ajouts axés sur le cardio pour la Pixel Watch 3 et Fitbit.
Pixel Watch 3 et Fitbit Premium : des fonctionnalités de fitness encore plus sophistiquées
Outre une nouvelle fonctionnalité de la Pixel Watch 3 capable de détecter une perte de pouls, la course à pied était au centre des annonces de Google en matière de santé et de fitness lors de l’événement « Made by Google » de mardi.
Avec la Pixel Watch 3, vous pourrez planifier vos courses en détail, y compris l’échauffement, le rythme cible, le timing, les phases de récupération et bien plus encore via l’application Fitbit. Pendant la course, vous recevrez des alertes haptiques et audio pour vous indiquer, par exemple, quand passer à la prochaine fraction, ou si vous dépassez votre fréquence cardiaque cible.
La Pixel Watch 3 suit également votre forme grâce à des capteurs de mouvement et à l’apprentissage automatique, vous fournissant des détails sur des éléments tels que la cadence (le nombre de pas que vous faites), la longueur de votre foulée et l’oscillation verticale (le rebond ou la stabilité de votre course).
Tous ces éléments sont visibles sur le tableau de bord de course dans l’application Fitbit, où vous pouvez consulter vos records personnels et extraire des graphiques pour comparer différents aspects de vos courses. Les utilisateurs de Fitbit Premium auront également accès à des recommandations de course générées par l’IA et à certains cours de Peloton. (Fitbit Premium coûte 10 $ par mois ou 80 $ par an, mais vous bénéficiez de six mois gratuits lors de l’achat de la Pixel Watch 3.)